Yoga et sophrologie en entreprise :
- emiliegueremy
- 24 juil. 2020
- 1 min de lecture
Selon une étude réalisée en 2019 par l’ADP, 19% des Français disent subir un stress quotidien au travail. En effet, 31% des sondés pensent en plus que leur employeur ne s’intéresse pas du tout à leur bien-être psychologique.
S’assurer du bien-être des salariés au travail est devenu une préoccupation de plus en plus courante et nécessaire pour les entreprises. Pour ce faire, certaines d’entre-elles font appel à des cabinets de coaching et mettent à la disposition de leurs collaborateurs cours de yoga ou encore des séances de sophrologie.
Les bienfaits pour les salariés :
· Augmenter l’énergie / Réduire la fatigue
· Atténuer les douleurs physiques
· Accentuer la concentration
· Diminuer le stress
· Augmente la productivité et la créativité
Il est vrai que mettre ce type de prestation à la disposition des salariés à un certain coût. Cependant, en adaptant sa stratégie de communication l’entreprise peut également en tirer d’autres avantages :
· Communiquer en externe : en effet l’entreprise va pouvoir capitaliser sur son image d’entreprise « prenant soin de ses salariés ». Les clients sont de plus en plus vigilants sur les pratiques managériales et sociales utilisées dans les entreprises,
· Communiquer à l’interne : prendre en compte les besoins des salariés et améliorer leur bien-être favorise l’écoute, le dialogue au sein de l’entreprise,
· L’amélioration des relations entre le management et les collaborateurs.
Comments